Qui sommes-nous ?
Nous sommes un collectif de membres de l’Arche qui s’accommode mal de la non-communication et du culte du secret qui règne dans notre association. Des faits gravissimes s’y sont déroulés et l’omerta des responsables a permis qu’ils s’y reproduisent encore et encore, selon un schéma analogue au cancer de la pédocriminalité qui ronge l’église catholique.
Nous souhaitons une parfaite transparence et faute de l’obtenir, nous la faisons nous-même, avec votre aide.
Ce collectif ne comporte aucun membre impliqué de près ou de loin dans les évènements relatés dans le blog.
La concentration de billets traitant de la diffusion le 5 mars 2019 du reportage « Les religieuses abusées, l’autre scandale de l’église » et des évènements périphériques, n’est que la conséquence de la forte médiatisation, et non d’un « lobbying » d’une ou des victimes, notamment de Michèle-France Pesneau, qui a appris récemment l’existence de notre site dans un article de l’hebdomadaire « Oise Hebdo » et n’a, par conséquent, été ni avertie ni consultée par nos rédacteurs.
Madame Pesneau nous a contacté pour nous informer de la rumeur disant qu’elle ferait partie de notre collectif. Nous attestons ici qu’il n’en est rien.
Néanmoins, nous serions honorés de publier un article signé de sa main et/ou des autres briseurs d’omerta, sur leurs ressentis lors de leur exposition médiatique et leurs expériences positives ou non. Leur analyse de l’évolution des comportements des membres de l’Arche et du corps clérical à leur égard serait certainement plein d’enseignements.