Créer un site internet

Oise Hebdo – Des religieuses abusées dans l’Oise à l’Arche à Trosly-Breuil

19 03 13 oise hebdo smallL’édition du 13 mars de l’hebdomadaire Oise Hebdo fait écho au reportage d’Arte diffusé le 5 mars et met en première page ce scandale local qui touche l’Arche en son cœur, cette fondation ayant pris naissance à Trosly-Breuil, non loin de Compiègne.

Le numéro 1306 d’Oise Hebdo était dans les kiosques isariens du 13 au 19 mars 2019.

Sur deux pages, Vincent DI GRANDE évoque les éléments du reportage d’ARTE « Les religieuses abusées, l’autre scandale de l’église », dont le glaçant témoignage de Michèle-France, une des victimes du père Thomas. La réaction de Jacques Benoit-Gonnin, évêque de l’Oise, vient en complément. En 2014, cet évêque a été en charge de gérer la dérive du père Gilbert, qui, disciple du père Thomas, appliquait la lubrique doctrine de son guide spirituel sur une des assistantes de l’Arche (voir Plainte pour agression sexuelle contre le prêtre de la communauté de Trosly-Breuil).

La seconde page est consacrée à la relation entre Jean Vanier et le père Thomas et la question « que savait Jean Vanier, le fondateur de l’Arche ? » est posée.

Cliquez sur les photos ci-dessous pour ouvrir une nouvelle fenêtre où vous pourrez agrandir/réduire l'image en cliquant dessus.

médias prêtre Thomas

Ajouter un commentaire